Déclaration de confidentialité (cette version texte n'est qu'une aide à la compréhension de notre déclaration de confidentialité. La version juridiquement contraignante est basée sur la langue allemande)

1. Informations générales

La protection des données est une préoccupation majeure pour nous. C’est pourquoi nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et conformément aux dispositions légales applicables. Les entreprises Flachglas Schweiz à Wikon et Thoune traitent vos données personnelles à différentes fins et vous informent de manière transparente sur ces traitements de données. Par « données personnelles », on entend toutes les informations qui peuvent être associées à une personne physique identifiée ou identifiable. Unter den Begriff «Bearbeiten» fällt jeglicher Umgang mit Personendaten, z.B. beschaffen, bekanntgeben, speichern, löschen usw. Bitte lesen Sie die ganze Datenschutzerklärung sorgfältig durch. Vous apprendrez ainsi comment et pourquoi nous traitons vos données personnelles et quels sont vos droits par rapport à ces traitements de données. À qui et quand s’applique la présente déclaration de confidentialité ?

  • si vous achetez des services ou des produits auprès de nous ou si vous êtes en relation contractuelle avec nous
  • Visiteurs de notre site web www.flachglas.ch
  • lorsque vous nous contactez, par exemple par e-mail, par courrier ou par tout autre outil de contact
  • lorsque vous recevez des informations ou des communications marketing de notre part
  • si vous vous abonnez à notre newsletter
  • si vous postulez chez nous
  • si vous êtes en relation avec nous dans le cadre d’autres traitements de données en rapport avec nos offres

2. Responsabilité

L’entreprise responsable du traitement des données personnelles est celle qui détermine à quelles fins et par quels moyens les données sont traitées. le traitement est effectué. Pour les traitements de données effectués conformément à la présente déclaration de confidentialité, les sociétés ou personnes suivantes sont les « responsables » au sens de la LPD, c’est-à-dire les l’autorité compétente en matière de protection des donnéesLe responsable du traitement est l’autorité compétente pour le traitement des données à caractère personnel, à moins que d’autres informations ne soient communiquées dans un cas spécifique (identité) :

  • Flachglas (Schweiz) AG, Zentrumstrasse 2, 4806 Wikon, Suisse
  • Flachglas Wikon AG, Industriestrasse 10, 4806 Wikon, Suisse
  • Flachglas Thun AG, Moosweg 21, 3645 Gwatt/Thun, Suisse


Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : personal@flachglas.ch

3. Données personnelles à traiter

Nous traitons également différentes catégories de données personnelles en fonction des différentes finalités. Pour les contractants qui sont des entreprises, nous traitons moins de données personnelles – dans ce cas, nous traitons en particulier les données des personnes de contact des entreprises (par ex. nom, adresse e-mail, fonction dans l’entreprise, données de communication).

Vous nous communiquez vous-même un grand nombre des données personnelles suivantes. Toutefois, vous n’êtes généralement pas obligé de le faire. Si vous nous communiquez des données sur d’autres personnes, nous partons du principe que vous avez le droit de le faire et que ces données sont en outre correctes. Vous le confirmez automatiquement lorsque vous nous transmettez des données de ces tiers. Veuillez vous assurer que les tiers concernés ont été informés de cette déclaration de confidentialité.

3.1. Données de base et informations de contact

Les données de base et les informations de contact se rapportent directement à votre personne et à vos caractéristiques (par exemple, pour vous contacter). Nous traitons par exemple les données de base suivantes :

  • Nom, prénom
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Adresse/Adresse
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Nationalité et statut du permis de séjour
  • Informations sur les préférences linguistiques
  • Informations de la carte d’identité ou du passeport
  • Données familiales (par exemple, état civil)
  • Informations relatives à la fonction professionnelle et à l’emploi (par exemple, conditions d’emploi, employeur)
  • Informations sur la formation
  • Informations sur les revenus et le patrimoine
  • Informations sur le logement
  • Autorisations de signature et déclarations de consentement

Nous recevons ces données de base directement de votre part. Nous pouvons toutefois, sous certaines conditions, faire appel à des données personnelles de tiers, comme celles de nos partenaires contractuels, d’associations et de fournisseurs d’adresses, ainsi qu’à des sources accessibles au public, telles que l’Internet.

3.2. Données contractuelles

Les données contractuelles sont des données qui sont générées dans le cadre de l’exécution du contrat. Nous traitons les données suivantes :

  • les informations préalables à la conclusion d’un contrat et les informations relatives à la conclusion du contrat lui-même (par exemple, l’objet du contrat), ainsi que les informations nécessaires ou utilisées pour l’exécution du contrat
  • date, informations sur la nature, la durée et les conditions du contrat en question, dates de résiliation du contrat
  • Historique des clients
  • Informations sur les paiements et les modalités de paiement, les créances réciproques
  • Informations sur les réclamations, informations sur la satisfaction des clients, plaintes, retours d’information
  • Réponses aux enquêtes de satisfaction et aux enquêtes auprès des clients
  • Données d’accès et logins

3.3. Données de candidature

Les données de candidature sont des données qui sont générées dans le cadre de votre candidature chez nous, par exemple les données suivantes :

  • CV, lettre de motivation
  • Certificats de travail et de fin d’études
  • Informations sur votre emploi actuel (par exemple, délai de préavis)
  • Prévisions salariales
  • Informations liées à un entretien d’embauche

3.4. Données de communication

Les données de communication sont des données qui sont générées dans le cadre de la communication avec vous, par exemple, il s’agit des données suivantes :

  • Coordonnées, telles que l’adresse postale, l’adresse électronique et le numéro de téléphone
  • Contenu de toute la correspondance
  • Informations sur le type, l’heure et d’autres données marginales de la communication

3.5. Données comportementales

Afin d’adapter nos offres et services à vos besoins, nous essayons de mieux vous connaître. Pour ce faire, nous traitons des données relatives à votre comportement. Les données comportementales sont des informations sur votre utilisation de notre site web. Elles peuvent également être collectées sur la base de données techniques.

Nous pouvons également utiliser vos autres interactions avec nous comme données comportementales, et nous pouvons associer les données comportementales à d’autres informations. Ensuite, ces données nous renseignent sur vos besoins et intérêts probables. Pour ce faire, nous analysons les données comportementales. Nous obtenons ainsi une connaissance globale des préférences et du comportement probable de vous ou de groupes de personnes présentant des caractéristiques similaires.

3.6. Données de localisation et données techniques

Lorsque vous visitez notre site web, des données techniques sont collectées. Il s’agit par exemple des données suivantes :

  • Données de localisation et de trafic
  • Adresse IP du terminal et ID du périphérique
  • des informations sur votre appareil, le système d’exploitation de votre terminal
  • Informations sur votre fournisseur d’accès à Internet
  • Contenu consulté ou journaux dans lesquels l’utilisation de nos systèmes est enregistrée
  • la date et l’heure d’accès au site

3.7. Autres données possibles

Selon les besoins, nous pouvons également traiter les données supplémentaires suivantes :

  • Dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires, des données peuvent être produites (par exemple, des preuves), qui peuvent également vous concerner.
  • Nous pouvons également être contraints de collecter des données en raison de la protection de la santé (par exemple, dans le cadre de concepts de protection).
  • Nous pouvons également traiter des photos ou des vidéos dans lesquelles vous pouvez être reconnaissable (par exemple, lors d’événements).
  • Nous pouvons collecter des données sur les personnes qui participent à des événements et à quel moment.
  • Nous pouvons collecter des données sur votre participation à des promotions (par exemple, des concours).

4. Finalités de notre traitement des données

Nous traitons vos données personnelles, dans la mesure où cela est autorisé, à différentes fins pour lesquelles nous avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Pour l’exécution du contrat
  • Pour améliorer nos services et produits
  • Pour la communication (par exemple, répondre à vos messages)
  • À des fins de marketing et d’information (par exemple, pour vous informer des offres ou des nouvelles activités en fonction de vos intérêts personnels)
  • Examen de votre candidature (pour nous permettre d’évaluer si vous êtes apte à occuper un poste chez nous)
  • Pour maintenir notre sécurité informatique (notamment pour surveiller les performances de notre site web)
  • Pour appliquer les mesures de sécurité de l’entreprise et du bâtiment, ainsi que pour protéger nos employés, d’autres personnes et des objets de valeur.
  • Pour l’administration interne (par exemple dans le cadre de la comptabilité ou de l’archivage des données)
  • Pour se conformer aux exigences légales (par exemple, pour traiter les plaintes, prévenir et enquêter sur les infractions pénales ou autres comportements répréhensibles)
  • Exercice de droits légaux (si nécessaire, nous traitons également des données personnelles pour faire valoir des droits en justice, hors de la justice et devant les autorités en Suisse et à l’étranger ou pour nous défendre contre des droits légaux)
  • Pour le développement de l’entreprise (par ex. pour la gestion de l’entreprise, pour l’exécution de l’achat et de la vente d’activités commerciales et le transfert de données personnelles qui en découle)


5. traitements de données liés aux médias sociaux

Si vous entrez en contact avec nous via les médias sociaux et nos profils, par exemple sur Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter, etc. à des fins de marketing. Le fournisseur d’une plate-forme de médias sociaux collecte également des données lorsque vous visitez notre profil. Pour plus d’informations sur le traitement des données par un fournisseur de médias sociaux lui-même, veuillez consulter les déclarations de confidentialité respectives de ce fournisseur.

Sur notre site web, nous vous offrons la possibilité d’utiliser ce que l’on appelle un plug-in de médias sociaux de Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter, afin d’intégrer les fonctions du fournisseur concerné sur notre site web. Ces plugins sont désactivés par défaut, mais sont activés lorsque vous cliquez sur l’icône de média social sur le site. Vous pouvez adresser des demandes d’information et d’autres demandes de personnes concernées en rapport avec ces fournisseurs de médias sociaux directement au fournisseur concerné.

6. techniques de publicité en ligne

Sur notre site Web, nous utilisons des techniques de publicité en ligne, telles que les cookies. cookies. Nous mesurons ainsi la convivialité et le succès du site web et des campagnes publicitaires en ligne.

6.1. Qu'est-ce que les techniques de publicité en ligne, telles que la publicité sur Internet ? Les cookies ?

Si nous vous suivons, nous pouvons distinguer votre accès de celui d’autres utilisateurs afin d’assurer la fonctionnalité du site et d’effectuer des analyses statistiques. Chaque fois que vous consultez une page, vous êtes reconnu en tant que visiteur individuel et pouvez donc être distingué des autres personnes, par exemple en attribuant un numéro d’identification unique à votre navigateur (on parle alors de « cookie »). Les cookies sont automatiquement enregistrés sur votre terminal lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons les cookies, par exemple, pour enregistrer les paramètres entre vos visites sur le site ou pour collecter des données statistiques et techniques.

6.2. Quels cookies ou techniques de publicité en ligne utilisons-nous ?

Nous utilisons des services d’analyse pour nous permettre d’optimiser notre site web. Nous expliquons ci-dessous, à titre d’exemple, le fonctionnement de nos principaux fournisseurs de services d’analyse. D’autres fournisseurs d’outils tiers traitent généralement les données personnelles de manière similaire.

7. Google Fonts (hébergement local)

Ce site utilise les polices de caractères Google Fonts, fournies par Google, pour une présentation uniforme des polices de caractères. Les polices Google sont installées localement. Il n’y a pas de connexion aux serveurs de Google.

Pour plus d’informations sur Google Fonts, veuillez consulter le site https://developers.google.com/fonts/faq et la déclaration de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de.

8. clôture de mots

Nous avons intégré Wordfence sur ce site Web. Le fournisseur est Defiant Inc, Defiant, Inc, 800 5th Ave Ste 4100, Seattle, WA 98104, USA (ci-après « Wordfence »).

Wordfence a pour but de protéger notre site web contre les accès non souhaités ou les cyber-attaques malveillantes. À cette fin, notre site Web établit une connexion permanente avec les serveurs de Wordfence afin que ce dernier puisse comparer ses bases de données avec les accès effectués sur notre site Web et les bloquer si nécessaire.

L’utilisation de Wordfence est basée sur l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à protéger son site web le plus efficacement possible contre les cyberattaques.
Dans la mesure où le consentement correspondant a été demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. a RGPD et § 25 al. 1 TDDDG, dans la mesure où le consentement inclut le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans l’équipement terminal de l’utilisateur (par exemple, l’empreinte digitale du dispositif) au sens de la TDDDG. Le consentement est révocable à tout moment.

Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://www.wordfence.com/help/general-data-protection-regulation/

9. WhatsApp

Pour la communication avec nos clients et d’autres tiers, nous utilisons entre autres le service de messagerie instantanée WhatsApp. Le fournisseur est WhatsApp Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.

Les communications sont cryptées de bout en bout (peer-to-peer), ce qui empêche WhatsApp ou d’autres tiers d’accéder au contenu des communications. WhatsApp a toutefois accès aux métadonnées générées au cours du processus de communication (par exemple, l’expéditeur, le destinataire et l’heure). Nous attirons également votre attention sur le fait que WhatsApp déclare partager les données personnelles de ses utilisateurs avec sa société mère Meta, basée aux États-Unis. Pour plus de détails sur le traitement des données, consultez la politique de confidentialité de WhatsApp à l’adresse suivante : https://www.whatsapp.com/legal/#privacy-policy.

L’utilisation de WhatsApp est basée sur notre intérêt légitime à communiquer le plus rapidement et le plus efficacement possible avec nos clients, prospects et autres partenaires commerciaux et contractuels (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD). Dans la mesure où le consentement correspondant a été demandé, le traitement des données s’effectue exclusivement sur la base du consentement ; celui-ci peut être révoqué à tout moment avec effet pour l’avenir.

Nous conservons le contenu des communications échangées entre vous et nous sur WhatsApp jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement au stockage ou que le but du stockage des données devienne caduc (par exemple, une fois votre demande traitée). Les dispositions légales obligatoires – en particulier les délais de conservation – ne sont pas affectées.

L’entreprise dispose d’une certification selon le « EU-US Data Privacy Framework » (DPF). Le DPF est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis visant à garantir le respect des normes européennes en matière de protection des données dans le cadre des traitements de données effectués aux États-Unis. Toute entreprise certifiée DPF s’engage à respecter ces normes de protection des données. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter le fournisseur en cliquant sur le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant-detail?contact=trueid=a2zt00000011sfnAAAstatus=Active.

Nous avons configuré nos comptes WhatsApp de manière à ce qu’il ne compare pas automatiquement les données avec le carnet d’adresses des smartphones utilisés.

10. profilage

Nous pouvons traiter et évaluer vos données personnelles de manière automatisée. Il s’agit notamment du profilage, c’est-à-dire de l’évaluation automatisée des données à des fins d’analyse et de prévision, ainsi que pour déterminer les risques d’abus et de sécurité. Les exemples incluent le profilage pour la prévention de la fraude, la vérification de la solvabilité, le suivi des clients et le marketing.

11. communication de données à d'autres entreprises et à d'autres destinataires

Nous ne communiquons vos données personnelles qu’à des prestataires de services situés en Suisse. Cela concerne en particulier les fournisseurs de services informatiques, mais peut impliquer, si nécessaire, des fournisseurs de services d’analyse, des fournisseurs de services de recouvrement, des agences de renseignements commerciaux, des fournisseurs de services marketing, etc. Si ces prestataires de services traitent des données personnelles en tant que sous-traitants, ils sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement selon nos instructions et de prendre des mesures pour assurer la sécurité des données. Les données peuvent ensuite être communiquées à d’autres destinataires, par exemple aux tribunaux et aux autorités dans le cadre de procédures judiciaires. Dans certains cas, il est possible que nous transmettions des données personnelles à d’autres tiers, même pour leurs propres besoins, par exemple si vous nous avez donné votre consentement ou si nous sommes légalement tenus ou autorisés à les transmettre.

12. durée des traitements de données

Nous conservons et traitons vos données personnelles tant que cela est nécessaire aux fins du traitement (pour les données relatives aux contrats, il s’agit normalement de la durée de la relation contractuelle), tant que nous avons un intérêt légitime à conserver les données (par exemple pour faire valoir des droits légaux ou pour assurer la sécurité informatique) et tant que les données sont soumises à une obligation légale de conservation (certaines données sont par exemple soumises à une période de conservation de dix ans, que nous devons impérativement respecter). Nous détruisons ou rendons anonymes vos données personnelles à l’expiration de la durée de stockage ou de traitement, sauf si des obligations légales ou contractuelles l’interdisent.

13. droits des personnes concernées

Dans le cadre de la législation applicable en matière de protection des données, vous disposez de certains droits qui vous permettent d’obtenir de plus amples informations sur notre traitement des données et d’agir sur celui-ci. Il s’agit notamment des droits suivants :

  • Vous avez un droit d’accès. Cela signifie que vous pouvez demander des informations sur notre traitement des données. Pour cela, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez également faire une demande d’information si vous souhaitez obtenir plus d’informations et une copie de vos données.
  • Vous avez un droit de transfert. Cela signifie que vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou de les faire transférer à un tiers, dans la mesure où le traitement de données correspondant repose sur votre consentement ou est nécessaire à l’exécution du contrat.
  • Vous avez un droit d’effacement et d’opposition. Cela signifie que vous pouvez vous opposer à notre traitement des données, de sorte que nous ne puissions plus traiter vos données. Vous pouvez alors nous demander de supprimer vos données personnelles. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que nous continuerons à traiter et à conserver vos données si nous sommes tenus de le faire.
  • Vous avez un droit de rectification. Cela signifie que vous pouvez corriger ou compléter des données personnelles erronées ou incomplètes ou les faire accompagner d’une mention de contestation.
  • Vous avez un droit de rétractation. Cela signifie que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, à condition que vous ayez donné votre consentement préalable à un traitement de données. La révocation s’applique à partir de ce moment, c’est-à-dire uniquement pour l’avenir et non pour le passé. Il se peut toutefois que nous continuions à traiter vos données sur la base d’un autre fondement en cas de révocation de votre part.
  • Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous avez communiquées au responsable du traitement. Ils doivent être communiqués dans un format électronique courant. La restitution n’a toutefois pas pour conséquence que le responsable ne peut plus traiter ces données.

Si vous faites valoir vos droits, nous devons vérifier votre identité (par exemple, en vous envoyant une copie de votre carte d’identité). Les droits des personnes concernées mentionnés sont ensuite soumis à des conditions et des restrictions légales. Cela signifie que l’exercice des droits n’est pas toujours possible dans son intégralité. Par exemple, nous devons continuer à traiter vos données personnelles pour exécuter un contrat avec vous, pour protéger nos propres intérêts légitimes ou pour nous conformer à des obligations légales. Dans la mesure où cela est autorisé par la loi (par exemple pour protéger la vie privée de tiers ainsi que pour préserver nos propres intérêts dignes de protection, comme l’existence de secrets commerciaux), nous pouvons limiter ou refuser l’exercice de vos droits. Il convient de noter que vous avez également la possibilité de soumettre votre demande à l’autorité compétente en matière de protection des données.

14. notes complémentaires sur la vidéosurveillance

14.1. Name und Kontaktdaten der verantwortlichen Stelle und Kontaktdaten der Verantwortlichen Stelle:

Flachglas Wikon AG
Industriestrasse 10
4806 Wikon

Flachglas Thun AG
Moosweg 21
3645 Gwatt/Thun

Flachglas (Schweiz) AG
Zentrumstrasse 2
4806 Wikon

Coordonnées :
Flachglas (Schweiz) AG
Département du personnel
Zentrumstrasse 2
4806 Wikon
personal@flachglas.ch
Tél.
062 745 01 91

14.2. Zwecke, für die die personenbezogenen Daten verarbeitet werden sollen, sowie die Rechtsgrundlage für die Verarbeitung

La vidéosurveillance n’a lieu que dans l’enceinte extérieure et a pour but d’exercer le droit de domicile, de faire valoir des prétentions ainsi que de prévenir et de poursuivre des délits.
L’intérêt du traitement des données découle de l’exercice du droit de domicile et de l’intérêt à faire valoir des droits ainsi qu’à prévenir et à poursuivre des infractions (conservation des preuves).
Cet intérêt l’emporte sur celui des personnes concernées à ne pas voir leurs données traitées.

14.3. Kategorien personenbezogener Daten, die verarbeitet werden

Prise de vue des activités sur les sites extérieurs jusqu’aux différentes entrées.
Les personnes concernées peuvent être : Employés, clients, prospects, prestataires de services, visiteurs, tiers non autorisés.

14.4. Empfänger oder Kategorien von Empfängern der personenbezogenen Daten; Übermittlung in Drittländer

Direction, avocats, autorités de poursuite pénale, assurances, le cas échéant.
Il n’y a pas de transfert de données en dehors de la Suisse.

14.5. Dauer, für die die personenbezogenen Daten gespeichert werden oder, falls dies nicht möglich ist, die Kriterien für die Festlegung dieser Dauer

Les données sont conservées pendant 30 jours.

14.6. Betroffenenrechte

Lorsque des données à caractère personnel sont traitées, comme dans le cas présent par la vidéosurveillance, les personnes concernées ont des droits vis-à-vis du responsable du traitement.
Vous pouvez demander au responsable de confirmer si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées et si oui, lesquelles (y compris, entre autres, les finalités pour lesquelles les données à caractère personnel sont traitées ; les catégories de données à caractère personnel ; les destinataires ; la durée de conservation).
En outre, vous pouvez, sous certaines conditions, demander la rectification ou l’effacement de vos données.
Vous pouvez également bénéficier d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à la restitution des données que vous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que le droit de vous opposer au traitement des données.

14.7. Informationen für Betroffene über das Widerspruchsrecht

Les personnes concernées ont le droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, au traitement des données à caractère personnel les concernant.

Si les personnes concernées s’y opposent, nous ne traiterons plus leurs données à caractère personnel, à moins que nous puissions démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés des personnes concernées, ou que le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice.

L’opposition peut être faite sans formalité aux coordonnées ci-dessus.

15. état de la déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité est à jour et date du 01/07/2024.